Le 12 Mars, ils seront là !

Le déhanchement est le meilleur moyen de reconnaître un marcheur en compétition. L’athlète doit avoir à tout moment un appui avec le sol et la jambe tendue au moment de la poser sous peine d’être disqualifié.

Lors des championnats de France de marche athlétique, le 12 mars prochain, deux athlètes de l’ACLR, Hugo Grellier et Alexis Robichon, participeront aux Régionaux de marche 10 km. Leur coach Dominique Guillet alias Moustache dit d’eux qu’ils sont la nouvelle jeunesse de L’ACLR.

Hugo Grellier, junior de 17 ans,  est licencié au club depuis trois ans. Il pratiquait le demi-fond durant sa première année, puis en septembre 2015, il choisit la marche athlétique. Pour son deuxième 10 km, Il s'entraîne depuis le début de la saison. Cet hiver, il a préparé la caisse (la vitesse) pour le 5000 m France salle et depuis peu, il fait du foncier, sur de plus grande distance (4000-1000-3000m…). Pour le 10 km sélectif des régionaux de marche, il vise 50 minutes.