www.athle.fr
Accueil
athletic club la roche sur yon

                             

Maëlle Terrec, retour sur son premier 10 km !

                                          

Avec deux titres nationaux et un record de France (20 minutes minimes, 3 810 m), la cadette Maelle Terrec marche vers le succès.

 

Maelle a débuté l'athlétisme lorsqu’elle avait 7 ans, en catégorie poussine. « Avant je faisais aussi du saut et du lancer mais je préférais la course. Puis un jour, ma sœur et moi avons eu une initiation à la marche et ça nous a bien plu. On avait aussi des bons résultats, c'est tout de suite plus encourageant », raconte-t-elle. Elle a donc continué la marche athlétique en plus du saut et du lancer. C'est en changeant de club, à Bannalec en Bretagne, qu’elle s’est spécialisée à la marche. Cela fait 5 ans qu’elle ne fait que de la marche et depuis 3 ans, elle porte le maillot de L’ACLR.

 

Lors des Championnats de France de marche athlétique à La Roche-sur-Yon, elle participait au 10 km. « Comme je ne suis que cadette, j'étais surclassée sur le 10 km. (Sa distance en cadette est de 5 km.) Ce n'était donc qu'un test. Je suis partie avec cette idée là, je n'avais donc pas d'enjeu. J'étais assez confiante. J'étais de toute façon bien préparée et motivée, il n'y avait pas de raison qu'il se passe quoi que se soit », confie-t-elle. Durant un mois et demi, elle a suivi un plan d'entraînement différent de celui des séances habituelles. Des distances plus longues à parcourir pour s'habituer à marcher plus longtemps et très peu de séances de vitesse.

 

Le 12 mars, elle a pris le départ au coté de sa sœur, Eloïse. En pleine forme pendant la course, elle réalise une très belle performance. « Normalement j'avais des temps de passages à respecter à chaque 1000 m, mais je ne m'en suis pas trop préoccupée. Je suis simplement partie et j'ai gardé la même allure pendant toute la course. De plus, j'ai reçu beaucoup d'encouragements venant du club, de ma famille, d'inconnus... Ça fait plaisir et c'est surtout ça qui motive », explique-t-elle, très contente d'avoir fait son premier 10 km.  Son objectif étant de 55 minutes, il fut plus que rempli en 53"27. « Ça me faisait aussi bizarre de monter sur le même podium que les juniors. Mais ça encourage pour la suite. C'était aussi la première course où ma sœur et moi marchions ensemble. »

 

Actuellement Maëlle prépare les critériums nationaux de printemps qui se dérouleront à Nantes le 9 avril. « Là je retourne sur 5 km et je vise le podium. Mais le chrono reste aussi important… »