www.athle.fr
Accueil
athletic club la roche sur yon

UN PARCOURS EXEMPLAIRE


                                


Thomas Burgaud a commencé l'athlétisme à l'âge de 5 ans à l'ACLR avec Yvon Allo. Depuis l’éveil athlé, il est resté fidèle au club. En cadet, il se spécialise sur les haies jusqu’au 400m haies et au sprint jusqu'au 400m y compris les relais. « Depuis que j'ai commencé l'athlétisme, j'ai toujours aimé courir et sauter par-dessus les obstacles, j'avais beaucoup de mal à franchir les haies jusqu'en cadet 1 mais avec la persévérance et l'entraînement que j'ai eu grâce à David Groisard et Francis Chevaillier j'ai appris à aimer cette discipline et à en faire ma spécialité. » raconte-t-il.

 Pour changer de la saison estivale, iI participe  également aux épreuves combinées l’hiver. Hurdler de qualité, cet hiver, lors de sa première année junior, il fait 8"50 sur le 60m haies, 7"48 sur le 60m et il se qualifie avec son équipe (Jaouen, Valentin, Ronan et Anthony) sur le 4*200 où ils décrochent une place de finalistes au Championnat de France Cadet-Junior. Sur l'octathlon, il finit avec un total de 4102 points. « J'ai commencé cette saison estivale avec un 100m en 11"89 et un 300m en 36"67 » confie-t-il. Et pour la suite, « Je vais m’entraîner surtout pour le 400m haies où j'espère décrocher une qualification aux championnats de France estivale Cadet-Junior. »

En plus d’être athlète, il s’investit dans les compétitions et dans le club, « J'ai commencé à être juge il y a environ 5 ans, au fur et à mesure j'ai passé les diplômes régionaux puis fédéraux. J'ai aussi fait un stage dans le cadre de ma formation professionnelle avec Matthieu Dudit-Gamant, où j'ai été amené à encadrer les entraînements des enfants et de la marche nordique. »